Le Club

Historique du club Vosgien de Bouxwiller – Neuwiller les Saverne

C’est Richard Stieve, magistrat au tribunal de Saverne qui est à l’origine de la création de la fédération du Club Vosgien. Arrivé à Saverne en 1870, il s’est vite rendu compte de l’immense intérêt de balades, randonnées dans les forêts de la région de Saverne et des environnants. Ainsi, Il a créé le Club Vosgien de Saverne en août 1872, suivi de ceux de Phalsbourg, Marmoutier et Bouxwiller, le 1er décembre 1872.

Le Club Vosgien.

• Notre association est composée de 250 membres dont 150 actifs.
• Nous entretenons 150 km de sentiers balisés dans le secteur de Bouxwiller et Neuwiller les Saverne.
• 8 guides dont 3 brevetés par la Fédération du Club Vosgien préparent, assurent les sorties dans la bonne convivialité.

Un calendrier annuel est établi.

• Le Club Vosgien participe également aux manifestations de la Ville de Bouxwiller, le marché de printemps et organise depuis quelques années la marche de clôture des festivités de Noël de Bouxwiller, manifestation qui a rassemblé plus 150 participants ces dernières années.

Les sorties du Club Vosgien

Le Club Vosgien propose :

Des sorties d’une demi-journée d’une dizaine de kilomètres sans difficultés les mardis ou jeudis avec des thèmes prédéfinis.

Les sorties d’une journée sont réservées aux randonneurs aguerris. Elles avoisinent les 20 kilomètres avec des dénivelés de 400 à 500 mètres.

Toutes nos sorties sont annoncées par voie de presse, et sur le site internet de la Ville de Bouxwiller.

Les Projets du Club Vosgien 2021 – 2024.

La création d’une section Marche Nordique en 2022.

La création d’un site internet.
La création d’une section VTT avec le Club Vosgien de La Petite Pierre.

Venez rejoindre le Club Vosgien de Bouxwiller

Adhérer au Club Vosgien vous apporte des Garanties.

Vous aimez randonner en groupe ou accompagné. Des passionné(e(es) vous attendent vous attendent:

➢ En adhérant au Club Vosgien vous serez assurés sous certaines modalités par la Fédération du Club Vosgien et aurez des remises dans certains magasins de sport pour les équipements de randonnées et divers organismes de vacances.

➢ Le montant de la cotisation annuelle est actuellement de 16 € par adhérent. La cotisation peut être complétée par un abonnement à la revue trimestrielle « Les Vosges » éditée par la Fédération au prix de 6 €.

➢ Pour adhérer à notre association, vous pouvez vous adresser à un de nos membres ou remplir le bulletin d’adhésion.